samedi 18 janvier 2014

Entre scrap et project life : l'organisation de Stef

Bonjour à toutes et tous !

je suis ravie de vous retrouver ici pour mon premier article de cette belle aventure ! Comme je suis assez bavarde, plutôt que d'écrire un long pensum j'ai eu envie de tester la vidéo ! Certains l'ont déjà vue car je l'ai faite avant de savoir que j'étais sélectionnée dans cette équipe mais pour les autres la voici :


Je vous souhaite une belle balade dans mon album !

Pour les photos mon organisation ressemble peu ou prou à celle de BlueOrchys : un dossier par année puis un sous-dossier par mois puis encore un sous-dossier par semaine !

Je numérote les mois pour les noms des dossiers pour qu'ils apparaissent dans l'ordre c'est plus pratique pour les repérer !


Et à l'intérieur du dossier mensuel :

Lorsque je participe à un challenge photographique du type "une photo par jour" je fais un dossier à part mais je pioche souvent dedans pour illustrer mon project life.

Je n'ai pas de smartphone donc pas d'applications mais j'utilise parfois le site de retouches et de mosaïques PicMonkey qui est assez simple d'utilisation, afin de créer des mosaïques ou de rajouter du texte sur mes photos.
Et dans le grand cahier que vous voyez dans la vidéo j'ai une page consacrée à chaque semaine où je note tout ce que je dois faire, mes rendez-vous, ceux des enfants, et les événements de la semaine. Cela me sert à la fois d'agenda, d'"organiseur"et de mémoire pour écrire mon project life.

Voilà ! Je vous souhaite un beau week-end !

Stef

1 commentaire:

  1. Merci pource récapitulatif. J'avais en effet déjà vu ta vidéo et je vois que pour l'organisation des photos on marche pareil sauf que les miennes sont bien par mois mais en vrac avec le chiffre du jouret le tritre (10 - balade au bord de mer).
    Bises,Célia

    RépondreSupprimer