mardi 23 décembre 2014

Perrine BILAN PL DE L'ANNEE

Bonjour,
L'année a été bien remplie en PL car j'avoue que ça prend beaucoup de temps, alors j'ai essayé d'en gagner car j'ai aussi beaucoup de travail avec la boutique!!...........

Au début de l'année mes pages étaient riches en décos, et je puisais dans les embellissements à droite à gauche. Mes pages, aujourd'hui, sont composées d'une seule collection, ou d'aprés le KIT MENSUEL en boutique SCRAPDIAPO, ce qui, je trouve est plus simple à organiser et à réaliser.

Pour ce qui est des photos j'ai gardé le même fonctionnement toute l'année : les photos sont rangées dans mon PC, dans leur dossier, nommées à la semaine. Je les séléctionne et les retouche juste avant de les imprimer.

Ce qui a changé, c'est au niveau de l'organisation de ma page, je selectionne la catégorie de pochette qui ira le mieux avec les photos, et essaye de prévoir à l'avance la semaine suivante, je les insére à l'avance dans les pochettes et je choisi mes cartes en fonction des couleurs et du thème de la semaine....
Une fois qu'elles sont dans les pochettes, je mets un post-it sur chaque page avec le numéro de la semaine et je les laisse de côté. Je les reprends quand j'ai le temps, je selectionne les cartes si ce n'est pas déjà fait et je créais les embellissements cartes aprés carte......, déco sur les photos si besoin, textes.....avant de la photographier pour la publier.

Voilà à quoi ressemble mon album au début :


et une fois fini :





1 commentaire:

  1. J'aime bien ton idée d'imprimer les photos et de les mettre dans la pochette et de décorer ensuite mais du coup tu fais des impressions maison?

    RépondreSupprimer