mercredi 15 avril 2015

Semaine 11 - Par BlueOrchys

Coucou les PL Addicts !

Nous voici pour une nouvelle semaine de PL. SandrinEve nous avait proposé de belles idées ici pour sortir des pochettes. Dans cette lignée, voici quelques pistes :

* Accorder des couleurs :


J'aimais beaucoup le motif papillon au dos d'une carte utilisée pour la semaine précédente. Je trouvais dommage de le cacher mais la couleur ne s'accordait pas avec le reste de ma page.
La solution ? Créer une double carte de PL avec du masking tape :

La double carte fermée :




La carte "Work" est glissée dans la pochette et se trouve cachée par la carte "Quotidien".


 * Vider son stock :


Je possédais 2 cartes avec des chats. Comment les utiliser alors que je n'ai pas de chat ? Un jeu de ma puce m'a donné une idée ...
Comme précédemment, j'ai relié les 2 cartes avec du masking tape :


  

Pour les intégrer dans ma page, j'ai découpé délicatement le bord gauche de ma pochette et j'ai pu glisser la carte de droite :


 * Des photos trop grandes :


Pour cette semaine, je voulais absolument faire figurer 2 grandes photos horizontales 10 cm x 15 cm :

Mais le design de ma page ne permettait pas de les intégrer car le carré de gauche fait 10 x 10 cm et le rectangle de droite  10 x 7,5 cm  de large :

En recadrant chacune des photos, des visages auraient été coupés ...
J'ai donc d'abord collé cette grande photo sur une carte de PL 10 x 15 cm :
Au dos, j'ai ajouté une bande de masking tape que j'ai collée directement sur ma pochette de droite (10 x 7,5 cm). J'ai terminé en collant ma deuxième photo 10 x 15 cm :
 

* Du journaling :

Je souhaitais parler de notre nouvelle voiture mais je n'avais plus de place :
Alors j'ai créé un espace de journaling
Pour cela, j'ai découpé le bord gauche de la pochette du bas. 
Sur une carte de PL 10 x 10 cm, j'ai fixé ma photo toujours avec du masking tape à pois. J'ai recouvert le dos de ma photo avec un papier imprimé où se trouvera le journaling :

Pour fermer ma pochette et que la carte ne sorte pas, j'ai rajouté des morceaux de masking tape à pois sur la bordure gauche :


* Des pages A4 :

Pour la partie droite de ma semaine, je voulais une grande page mais j'étais à court de pochette. J'ai donc opté pour une pochette de classeur classique de format A4. Après m'être assurée que les perforations correspondaient bien aux anneaux du classeur, j'ai ôté la bande blanche avec une petite incision :

Et voilà ma semaine 11 interactive :
* Page de gauche :



* Page de droite :



* Les 2 pages ensemble :



J'espère que ces idées vous inspireront !
Bises et bon scrap !
Matériel :
- Pochettes (Becky Higgins Design "J")
- Designer Papers (Studio Calico, Kési'Art, American Crafts)
- Cartes de PL (Studio Calico, American Crafts, Kési'Art)
- Masking Tapes ( Masking Tape, ScrapColors, Studio Calico)
- Die-cut (American Crafts)
- Smiley (Sandy Lion)
- Alphas (Studio Calico, American Crafts)
- Tampon jours (Kési'Art)
- Encre grise (Versafine "Smokey Grey")
- Chipboard, Trombone (Studio Calico)
- Demi-perles (Ephéméria)
- Sequins (10 Doigts)
- Enamel Dots (American Crafts)
- Stylo noir (Pilot).
- Pochette plastique de récup'.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire